Carto-orientation

...

GÉOCACHING - la chasse aux trésors avec GPS

Le " géocaching " est un sport/loisir qui consiste à cacher quelque chose dans la nature, n’importe où, puis à le trouver grâce au géopositionnement par satellite à l’aide d’un GPS.

Une cache est constituée par un contenant à l’épreuve de l’eau comprenant un " journal  de bord ", de quoi écrire et un " trésor " habituellement un bibelot sans valeur. On peut prendre un objet de la cache à condition d’y en mettre un autre de la même valeur.

Des sorties seront organisées pour trouver ces cachettes à l’aide du nom de la cache, de ses coordonnées, de sa description et parfois d’indices vous aidant à sa localisation.

Le Club vous prêtera gracieusement un GPS pour vous initier à ces recherches : certaines caches sont en haute montagne (Picot, Lavant, Espaillat, etc...) d’autres sont près d’un parking (Mas d’Azil, Lac de Bethmale, Alzenaux, Cap de Pouech, etc…).

• Jean ROUZAUD

Facebook Plus d'infos