Escalade

Pour votre plaisir et votre sécurité, les bénévoles du CAF de l'Ariège ont mis en place le site internet de référence sur le département en matière de topoguides.

TOPOS D'ESCALADE

Retrouvez les recommandations de pratiques de l'escalade sur le site de la FFCAM.

- SAE -

Les Surfaces Artificielles d’Escalade sont un excellent support pour la découverte, la progression ou l’entraînement.

SAE d'Auzat

Le CAFMA propose des séances les lundis soirs de 18H à 21H hors périodes estivales.

Pour l'activité en salle, Inscription obligatoire auprès de Michel ANTONIO 06.35.97.61.02. (Nombre de places limité).

Durant l'été, contactez directement Michel ANTONIO au 06 35 97 61 02.

Nous vous rappelons que la présence sur la SAE est identique à une sortie club, il faut s'inscrire dès le vendredi, ou le lundi avant 14H.

Le plus : si la météo est favorable, la sortie en salle se transforme en grimpe sur falaise (Calamès...)

MUR d'ESCALADE du LYCEE à Foix

Le CAFMA propose des séances les jeudis soirs de 19H à 21H pendant l'année scolaire.

!!! Limité à 35 personnes

Inscription annuelle (année scolaire) :

(réservée aux licenciés du CAFMA) .

Adulte (24 ans et +)

Couple (Titulaire + conjoint)

Jeunes – 24 ans*

Enfants – 12 ans*

Prêt baudrier à la séance (gratuit la 1ère fois)

A réserver impérativement le lundi

* Les participants mineurs devront être accompagnés d’un adulte responsable : ils seront sous son entière responsabilité

Renseignements et inscriptions auprès du secrétariat du club .

Entretien des sites d'escalade ariégeois

Dans le cadre d'un partenariat, les Communautés de Communes d'Ax les Thermes, d'Auzat, de Tarascon sur Ariège, de Lavelanet et le Club Alpin Français des Montagnards Ariégeois ont embauché Eric TRIAY.

Les missions qui lui sont confiées se développent autour de l'équipement et l'entretien des falaises et blocs des sites et voies d'escalade ariégeois.

Pour visionner, cliquer sur l'image ci-contre >>>

Règles d'escalade - Consignes fédérales

Règles d'Escalade - Consignes fédérales