Escalade

Retrouvez les recommandations de pratiques de l'escalade sur le site de la FFCAM.

- SAE -

Les Surfaces Artificielles d’Escalade sont un excellent support pour la découverte, la progression ou l’entraînement.

SAE Auzat et Foix

Mur d'Escalade

Le CAFMA propose des séances encadrées, au mur d'escalade d'Auzat, les lundis soirs, de 18H à 21H.

Le CAFMA propose des séances encadrées, au gymnase du Lycée de Foix, les jeudis soirs, de 19H à 21H pendant l'année scolaire.

Pour l'activité en salle, pratique encadrée, Inscription obligatoire sur le logiciel de la FFCAM ou auprès de Michel ANTONIO 06.35.97.61.02.

!!! Limité à 35 personnes

Inscription annuelle (année scolaire) :

(réservée aux licenciés du CAFMA) .

Adulte (24 ans et +)

20 €

Couple (Titulaire + conjoint)

40 €

Jeunes – 24 ans*

15 €

Enfants – 12 ans*

5 €

* Les participants mineurs devront être accompagnés d’un adulte responsable : ils seront sous son entière responsabilité

Renseignements et inscriptions auprès du secrétariat du club .

SAE Foix

Site Topos d'Escalade

Pour votre plaisir et votre sécurité, les bénévoles du CAF de l'Ariège ont mis en place le site internet de référence sur le département en matière de topoguides.

Entretien des sites d'escalade ariégeois

Dans le cadre d'un partenariat, les Communautés de Communes d'Ax les Thermes, d'Auzat, de Tarascon sur Ariège, de Lavelanet et le Club Alpin Français des Montagnards Ariégeois ont embauché Eric TRIAY.

Les missions qui lui sont confiées se développent autour de l'équipement et l'entretien des falaises et blocs des sites et voies d'escalade ariégeois.

Pour visionner, cliquer sur l'image ci-contre >>>

Règles d'escalade - Consignes fédérales

Règles d'Escalade - Consignes fédérales

Document PDF2016_SAE 2015.pdf