Formations CAFMA

Les différents stages sont à consulter sur ces pages >>>>>>>>>>

• Cédric BARRAU
  • Gaël FOREST

10/2019    Formations

Si vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances, devenir autonome ou bien encadrant dans une ou plusieurs activités, profitez des nombreuses formations proposées au Club Alpin Français !

Plusieurs types de formations sont proposées : des formations de base ou avancées pour apprendre à gérer votre itinéraire en montagne (carto-orientation, neige et avalanche, etc.), des formations pour aller vers l’autonomie dans toutes les activités (terrain d’aventure, SAE, ski de randonnée, escalade, alpinisme, etc.), et des formations d’encadrant...

Vous pouvez vous renseigner sur le site de la FFCAM :

Et/ou auprès d'un des responsables de la commission formations du Club Alpin Français des Montagnards Ariégeois CAFMA :

Pensez également que le CAFMA peut prendre en charge les formations (modalités : http://cafma.ffcam.fr/formations.html)

Stage de Formation

A l'attention des encadrants et futurs encadrants

REGLEMENT

Stage de formation et prise en charge financière

1 – Le futur stagiaire doit faire une demande d’agrément au président de la commission sportive et au président du Club, accompagnée du projet et du budget.

2 – Les stages CAF sont à sélectionner en priorité.

3 – L’encadrant doit s’engager à encadrer un minimum de 3 sorties par an (sur 3 ans), dans la discipline du stage suivi.

Ces sorties seront proposées sur le programme du Club.

4 – Le remboursement du stage s’effectuera de la manière suivante :

• 1/3 l’année qui suit l’obtention du diplôme,
  • 1/3 la deuxième année,
  • 1/3 la troisième année,

si l’encadrement demandé a eu lieu.

Lundi et mardi : de 13h30 à 17h15. Vendredi : de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00