Le Club Alpin Français des Montagnards Ariègeois

PRESENTATION DU CLUB

Le Club Alpin Français des Montagnards Ariégeois est né le 7 mai 2003 grâce à la fusion de deux structures :

• Le Club des Montagnards Ariégeois, fondé en 1971 et affilié à la FFME
  • Le Club Alpin Français d'Ariège Pyrénées, fondé en 1976 et affilié à la FFCAM

Cette association a pour projet d’encourager et de favoriser la pratique et la connaissance de la montagne, en particulier de la montagne française, sa fréquentation individuelle ou collective en toute saison. Elle développe l’étude et la pratique des disciplines, sciences et techniques qui s’y rapportent, elle participe à la sauvegarde des sites naturels, elle favorise le rapprochement par des liens de solidarité et d’amitié tous les pratiquants. Cette association a également un rôle important dans la gestion de plusieurs refuges et a pour projet de continuer à les valoriser. Un autre projet va être de développer l'accueil et la formation de la jeunesse, jeunesse qui a toute sa place dans ce beau milieu qu'est la montagne...

LE BUREAU

Le bureau est constitué des membres aux postes de président, vice-président, trésorier, vice-trésorier, secrétaire et vice-secrétaire. (Lien sur l'image)

Les membres du bureau

LE COMITE DIRECTEUR

Le comité directeur est composé des membres du bureau, ainsi que de bénévoles élus lors de l’assemblée Générale. Ce sont ceux qui décident au quotidien des choix et orientation de l’association. (Lien sur l'image)

Les membres du comité directeur
Lundi et mardi : de 13h30 à 17h30 - Vendredi : de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00