Escalade

Mesure COVID 19 pour les SAE

Veuillez trouver ci dessous le protocole que nous suivrons pour la reprise de l’escalade en structure artificielle d’escalade (SAE). Ce protocole ne concerne pas les séances de bloc à Pandémonium.

Nous nous sommes fortement appuyés sur un document établi par la FFME, document complet et bien fait.

Merci de prendre en compte ces informations.

Adrien Cazaux

Président du Club Alpin Français
des Montagnards Ariégeois

Escalade

Retrouvez les recommandations de pratiques de l'escalade sur le site de la FFCAM.

Site Topos d'Escalade

Pour votre plaisir et votre sécurité, les bénévoles du CAF de l'Ariège ont mis en place le site internet de référence sur le département en matière de topoguides.

Entretien des sites d'escalade ariégeois

Dans le cadre d'un partenariat, les Communautés de Communes d'Ax les Thermes, d'Auzat, de Tarascon sur Ariège, de Lavelanet et le Club Alpin Français des Montagnards Ariégeois ont embauché Eric TRIAY.

Les missions qui lui sont confiées se développent autour de l'équipement et l'entretien des falaises et blocs des sites et voies d'escalade ariégeois.

Pour visionner, cliquer sur l'image ci-contre >>>

Règles d'escalade - Consignes fédérales

Règles d'Escalade - Consignes fédérales