Carnet de route

Mont Ceint (Le Montmalus de proximité ????)
Le 17/01/2024 par Thierry BENNAMOUN
Initialement prévue au Montmalus en Andorre, nous l'avons relocalisée au Mont Ceint au départ du Port de l'Hers. Le bilan carbone est nettement meilleur et on a laissé les embouteillages aux adeptes des télésièges et du détaxé

Beaucoup de monde tout de même sur le parking : les amis de legag09 avec le même objectif que nous.
Il y avait aussi Patrice et David, les auteurs des deux bibles du ski de rando en Ariège (signe qu'on n'était peut-être pas au mauvais endroit !).
Une météo bien différente de la veille, mais là encore, la prévision a été bonne. Les gros nuages noirs et leur trainée de pluie sont restés à distance.
Après une visite à la boite du berger au sommet, on est descendu casser le croûte à l'abri d'une grosse congère.
Ensuite descente au col et retour à la voiture.
Relativement bonne neige sous le sommet du Mont Ceint, elle s'alourdit au fur et à mesure de la descente jusqu'au col pour redevenir meilleure en versant nord (mais c'est difficile de comparer avec samedi).
Merci Agnès, Mélanie, Léa, Christophe, Arnaud, Antoine, Mathieu, Ivan et Maxime pour votre bonne humeur et votre belle énergie !
Merci Ivan pour les figures !
Merci Antoine pour le coencadrement et l'animation!